Du jeudi 10 septembre au dimanche 25 octobre
Après Le Tour du Monde en 80 jours, Le Capitaine Fracasse, Les Misérables et L’Odyssée , Thierry Debroux revisite cette fois Les trois Mousquetaires, ce chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas qui a fait rêver tant de générations. Dans ce spectacle haut en couleur destiné à tous les publics, une trentaine d’acteurs vous entraîneront dans le sillage de d’Artagnan, d’Athos, d’Aramis et de Porthos. Un conseil pour être certain d’avoir de bonnes places : réservez dès l’ouverture de la billetterie le 18 août.




Du jeudi 19 novembre au samedi 19 décembre

 

C’est une véritable histoire d’amour qui, de saison en saison, grandit entre l’acteur Othmane Moumen et vous. Il vous a fait hurler de rire dans le rôle de Passepartout accompagnant son maître autour du monde… Il était Watson aux côtés de Sherlock Holmes et Hermès aux côtés d’Athéna dans L’Odyssée. Il revient dans une adaptation délirante du mythique Fantômas créé en 1911. L’adaptation sera signée par Thierry Janssen et s’adresse à tous les publics à partir de 9 ans. Une occasion en or pour venir au théâtre en famille pendant la période des fêtes.
 

 





Du jeudi 14 janvier au samedi 23 février
Ce très beau texte de Shakespeare commence comme une tragédie… La jalousie impitoyable de Léontes, roi de Sicile, à l’égard de son ami d’enfance Polixènes, qu’il soupçonne d’être amoureux de sa femme, le pousse à toutes les folies. Mais la pièce se transforme, d’acte en acte, en comédie mêlant le romanesque au merveilleux et le réalisme au fantastique. Une magnifique distribution vous fera traverser une partie de l’hiver 2016.




Du jeudi 25 février au samedi 26 mars
Il fallait un comédien de la trempe de Guy Pion (nommé Meilleur Acteur pour Richard III au Théâtre du Parc en 2013-2014) pour incarner le personnage génial de Molière. Par son avarice obsessionnelle, Harpagon fait rire les salles du monde entier depuis plus de 300 ans et les plus grands se sont glissés dans son costume, de Louis de Funès à Jean Vilar en passant par Michel Bouquet ou Michel Serrault.




Du jeudi 14 avril au samedi 14 mai
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Kennedy sans jamais avoir osé le demander ! La pièce nous fait entrer dans l’intimité du président des États-Unis lors de cette fameuse soirée au Madison. Marilyn Monroe vient de susurrer « Happy Birthday… ». John et Bobby règlent leurs comptes dans une chambre d’hôtel sous le regard d’une mystérieuse inconnue qui semble tout connaître des deux frères. Un suspense psychologique mis en scène par Ladislas Chollat dont le spectacle Le Père a triomphé à Paris et remporté plusieurs Molières dont celui du « Meilleur spectacle ». Il a travaillé avec Fabrice Lucchini, Line Renaud, Robert Hirsch, Dominique Pinon… nous sommes fiers de l’accueillir dans notre théâtre.
 




Du vendredi 20 mai au dimanche 29 mai
Nous reprendrons, une nouvelle fois, pour 6 représentations exceptionnelles, le plus gros succès de l’année 2011. Venez voir ou revoir, en famille ou avec des amis, ce spectacle qui a conquis toutes les générations ! « Mieux que du cinéma » titrait le journal Le Soir ! Un conseil : réservez dès que possible, surtout si vous venez avec des enfants… cela vous permettra d’être idéalement placés pour apprécier le spectacle !