Du jeudi 8 septembre 2016 au dimanche 23 octobre 2016

En quelques mots…

Après Les trois mousquetaires, L’Odyssée, Les misérables, Le capitaine Fracasse, Thierry Debroux nous plonge dans le merveilleux roman initiatique de Stevenson. Un trésor, des pirates, un bateau… l’Aventure dans toute sa splendeur et des personnages hauts en couleur comme le légendaire Long John Silver (Angelo Bison) et le jeune Jim Hawkins qui sera incarné par Julien Besure, formidable d’Artagnan la saison dernière.

 





Du jeudi 17 novembre 2016 au dimanche 18 décembre 2016

En quelques mots…

Notre fabuleux Othmane Moumen nous enchantera pour les fêtes avec un défi qui lui tient à coeur : marcher sur les traces de Charlot et de son génial créateur,… Charlie Chaplin. Il a fallu beaucoup de pugnacité à Othmane pour convaincre toute la famille Chaplin de lui laisser incarner leur génie de père ou grand-père. C’est chose faite. Un univers poétique et très visuel qui réjouira toutes les générations.

 





Du jeudi 19 janvier 2017 au samedi 18 février 2017

En quelques mots…

Œdipe lui avait valu d’être nommé dans la catégorie « Meilleure mise en scène », José Besprosvany nous revient cette fois avec l’Antigone de Sophocle. Cette jeune fille intègre s’oppose sans concession au pouvoir en place, pour des motifs religieux. Ce texte immortel, créé en 441 avant Jésus-Christ, est l’occasion de réinterroger la place du religieux au sein de la cité. La danse et le théâtre se mêleront comme dans Œdipe. Sept acteurs et cinq danseurs évolueront sur le plateau pour redonner vie à ce grand mythe.

 





Du jeudi 2 mars 2017 au samedi 1 avril 2017

En quelques mots…

Un metteur en scène fou (Guy Pion) tente de monter le Faust de Goethe. Six comédiennes auditionnent pour incarner le rôle de Méphisto. Tout en parcourant l’histoire d’un vieillard désabusé qui vend son âme au diable, qui s’éprend d’une jeune fille pure et lui dérobe sa virginité et son honneur, nous assistons aux délires du metteur en scène qui cherche son spectacle en revisitant divers genres théâtraux et esthétiques, du burlesque déjanté au romantisme exacerbé, en passant par la comédie musicale. Ce sont Axel De Booseré et Maggy Jacot, à qui l’on doit le formidable spectacle Le dragon, qui signeront la mise en scène et le visuel du spectacle.

 





Du jeudi 20 avril 2017 au samedi 20 mai 2017

En quelques mots…

Après avoir été une magnifique Môme Crevette dans La dame de chez Maxim, Julie Duroisin nous revient dans ce chef-d’oeuvre d’impertinence qu’est le roman de Raymond Queneau. Une comédie presque musicale qui nous raconte le parcours initiatique d’une petite fille se frottant au monde des adultes. Jean Goovaerts, qui nous a régalés avec ses vidéos sur Fantômas, signe l’adaptation et imaginera de nouveaux délires visuels, sous le regard complice de la metteuse en scène Miriam Youssef.

 





Du vendredi 26 mai 2017 au samedi 4 juin 2017

SPECTACLE HORS ABONNEMENT.

Nous reprendrons pour la cinquième fois, pour 6 représentations exceptionnelles, le plus gros succès de l’année 2011. Venez découvrir ou revoir, en famille ou avec des amis, ce spectacle qui a conquis toutes les générations !

 





Du vendredi 9 juin au samedi 11 juin

SPECTACLE HORS ABONNEMENT.

Après son Mozart dans les Lumières et Bach to Rock III, Dominique Jonckheere nous propose tout simplement de nous raconter, pour notre plus grand plaisir, la vie musicale des Beatles, sur scène et en studio. Pendant deux heures environ, il raconte et interprète leurs compositions les plus géniales, en s’accompagnant de ses instruments de prédilection : guitares, basse, piano et percussions.