Du 14/09/17 au 21/10/17

Après Les trois mousquetaires, L’Odyssée, Les misérables, Le capitaine Fracasse, Dom Juan, L’île au trésor, Thierry Debroux nous plonge cette fois dans l’incroyable univers d’Hamlet, le chef-d’oeuvre absolu de Shakespeare. Ce serait une erreur de penser que le Grand Will n’est pas accessible au plus grand nombre. Dans son Théâtre du Globe, toutes les générations et les classes sociales se mélangeaient. Il fallait un acteur puissant et inquiétant pour incarner Hamlet… Itsik Elbaz a répondu présent et nous en sommes très heureux !





Du 16/11/2017 au 17/12/2107 + 31/12

Patrice Mincke à la mise en scène et Guy Pion dans le rôle principal se retrouvent ici après nous avoir enchantés dans L’Avare. Ce spectacle pour les fêtes nous plonge dans le Londres du XIXème siècle. Charles Dickens fait voyager le vieux Scrooge dans son passé et dans son futur en espérant lui ouvrir les yeux et le cœur sur son égoïsme. Un univers haut en couleur qui réjouira toutes les générations.





Du 18/01/2018 au 17/02/2018

Quand un metteur en scène comme Georges Lini s’empare d’un univers aussi fou que la pièce de Feydeau, avec une équipe d’acteurs et de copains, cela ne peut que produire des étincelles. Dans ce tourbillon de quiproquos et de situations burlesques, nous nous régalerons de suivre les mésaventures de Moulineaux, mari volage et piégé !





Du 1/03/2018 au 31/03/2018

L’incontournable Molière revient cette fois avec un spectacle qui a déjà connu un très joli succès à l’Atelier Théâtre Jean Vilar et en tournée (plus de 81 représentations et plus de 50 000 spectateurs). Armand Delcampe nous offre une version burlesque, très jubilatoire et très colorée de cette comédie géniale. La presse fut unanime… « Irrésistible » et « d’une efficacité sans faille ! ».





Du 19/04/2018 au 19/05/2018

Dix acteurs-chanteurs vous entraîneront dans le magnifique récit initiatique imaginé par Rudyard Kipling. C’est le parcours de Mowgli que nous suivrons, une sorte de voyage chamanique et musical qui fera passer le « petit d’homme » de l’enfance à l’âge adulte. Mais c’est aussi l’occasion pour Thierry Debroux de replonger dans son enfance quand, à six ans, son institutrice maternelle lui demanda de jouer le rôle de Baloo. Par une de ces coïncidences incroyables, cette dame, très âgée aujourd’hui, vit exactement à l’endroit où il est né : au bord de la forêt de Soignes.





Du 26/05/2018 au 3/06/2018

Après le magnifique succès à la création, nous ne pouvions pas abandonner ce spectacle qui remplacera donc notre mythique Tour du monde en 80 jours. Venez découvrir ou revoir, en famille ou entre amis, ce pur moment poétique et visuel qui réjouira toutes les générations.